ou le tricot nomade

 

Premier tricot

Je sais, mon titre est complètement vaseux, mais le sous-titre, lui reflète bien l'idée principale : tricoter, c'est l'une de mes activités préférées pendant les vacances. D'autant qu'un tricot rentre dans une valise, pas la machine à coudre.

Le voyage a commencé à la Droguerie de Nice, où j'ai acheté la laine. Quelques allez-retours entre Paris et le Loire-et-Cher, un ravitaillement à la Droguerie de Paris (parce que forcément, il m'en a manqué quelques grammes) et le voilà, le nouveau gilet de Raphaël.

                        P1070646P1070647

Le modèle vient du catalogue 'Tricot Baby" de Bergère de France, veste n°14. La taille s'arrête au 4 ans alors je l'ai tricoté aux aiguilles 3,5 et 4 au lieu de 3 et 3,5 et j'ai rajouté quelques centimètres pour la longeur pour faire du 6 ans. J'ai utilisé deux fils d'alpaga, gris claire et gris foncé pour un effet gris chiné. Les boutons viennent de "l'atelier". Il nous plaît à tous les deux et tient bien chaud...vu le froid, en plus, il tombe à pic !

 

Deuxième tricot

Un col tricoté pour la maîtresse de Raphaël en suivant ce tuto de la Poule. J'ai utilisé un mélange de bourette et d'alpaga, le tout La Droguerie et des aiguilles 8. Rapide et efficace! 

P1070606

Troisième tricot

Hum... Il est en court, des moufles avec des restes de laines.