Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange
Archives
11 août 2012

des hauts et des bas

tout va bien, c'est l'été !

 

Voici la suite des petites coutures pour l'été. Le soleil est là, on peut enfin montrer ses mollets et sortir les manches courtes ! Et c'est bien plus agréable pour faire quelques photos !

- Un bermuda du happy home made vol. 2 ( c'est le patron du pantalon simplement raccourci). Le tissu à carreaux vient de chez Toto. La petite touche de fantaisie c'est la ceinture qui est en coton bleu-marine uni (reste d'un coupon). Je ne me suis toujours pas lancée dans la fausse braguette...

 

P1070976

 

- une chemisette col mao issu du même livre japonnais. Le tissu, coton et lin mélangés,  est japonnais lui aussi, de la marque Kokka motif champignons. 

P1080083

P1080089 bis

- une tunique sailboat de Oliver +S' en coton (j'adore cet imprimé et le modèle) acheté à l'Atelier. Les quatre boutons rouges viennent aussi de cette mercerie. Quant au jean, il était troué au niveau du genou gauche. J'ai simplement coupé une bande de ce jean (dos+devant) et que j'ai remplacée par une bande de mêmes dimensions (+ marges de coutures) d'un coton bleu-marine. Vite fait et chouette effet.

                                                    

                                                                        P1080136 bisP1080137 bis

 

                                                                         P1080140 bisP1080139 bis

L'Ange s'est transformé en Clown... 

- un short selon le patron du pantacourt de la revue "coudre c'est facile", numéro spécial enfants. Le modèle vise la récupération d'un jean adulte. Or j'ai justement des jeans troués ! Autant les transformer en jeans pour Raphaël. J'ai testé le patron, donc, avec un coupon de tissu à carreaux acheté au poids (donc de compositon inconnue) chez Toto. Le model est sympa, avec une couture pour imiter une patte de braguette. Il est aussi très facile puisqu'il n'y a pas de couture côté.  

IMG_1480

IMG_1482

Publicité
Commentaires
Publicité