Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange
Archives
10 mars 2012

Epinglée

ouh la copieuse...

 

Tout a commencé avec cette vitrine :

IMG_0952

Il m'arrive, de temps en temps, de photographier une vitrine de magasin où je vois une idée interessante.

Concertation avec ma collègue Elisabeth. On réfléchit à "comment c'est fait", on se lance dans des prototypes. Et c'est ma collègue qui a trouvé LA technique. Grâce à elle,  je présente un pas-à-pas :

Choisir un tissu plutôt gai, avec des motifs floraux. Des chutes tant qu'à faire. Tracer sur l'envers avec la techiques de son choix un cercle. Le découper.

P1070784P1070785

Coudre tout au tour à 1/2cm du bord, au point avant, avec un fil double, un large point. Tirer pour former une aumônière et remplir de kapok ou ouatine.

P1070786P1070787

Fermer l'aumônière et coudre serrer pour boudiner entre les pétales en revenant au centre à chaque fois.

P1070788P1070791

Coudre une perle au centre de la fleur. Fixer celle-ci à une épingle à cheveux.

P1070793P1070795

 

 Et pour voir ce que les autres copiteuses ont copité: défi 13

Publicité
Commentaires
S
merci Béa !
B
c'est superbe !
K
Alors la bravo c'est très joli.
Publicité