Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange
Archives
27 mars 2011

Victoria street

Voici ma petite veste Victoria Street, patron "c'est dimanche", en lin mélangé. Le tissu est léger et ne froisse pas comme le lin pur. Un effet de rayures verticales irrégulières bleues marine et blanches/écrues qui deviennent horizontales sur les volants. Cette veste, très féminine, s'accorde parfaitement avec un jean version sport, un pantacourt marine version ville, un pantalon blanc version cool-chic.

Question réalisation et modifications : J'ai fait la taille 38 (ma taille habituelle en haut) mais j'ai du réduire la largeur au niveau je la carrure du dos et des épaules, je n'ai fait qu'un rentré de 1,5cm pour la longueur des manches et 1cm pour la longueur de la veste alors que je mesure 1m60. Je n'ai pas doublé les volants mais j'ai surfilé les bords. J'ai rajouté une petite agrafe intérieure pour maintenir la veste fermée.

D'autres Victoria street sur le blog des fans de c'est dimanche et le 1er avril sur le blog "dis bonjour à la dame".

IMG_0841 IMG_0838

Publicité
Commentaires
L
Oh j'adore ta version, elle est vraiment très jolie. <br /> J'ai aussi craqué et commandé ce patron. Il est arrivé et ne demande plus qu'à être réaliser.
V
moi aussi j'aurais du réduire la carrure ; je crois que je vais la reprendre, parce que ça me chiffonne ...
L
très sympa ta version
R
waouh!
Publicité