Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange
Archives
31 octobre 2011

mon titi parisien

ou plutôt bavarrois...

Pour ce défi "cousette pour petit boy", j'ai réalisé :

- Une salopette issue de la revue "coudre, c'est facile", le hors série. Les tissus viennent de la Droguerie, les boutons de la mercerie "L'atelier" qui vient d'ouvrir près de chez moi (sérieuse rivale pour La Droguerie!).  Le résultat est super chouette mais petit bémol pour les bretelles qui tombent sans arrêt. Peut-être vaut-il mieux ne pas les entoiler comme cela est précaunisé. A voir. Pour y remédier il faut les croiser sur le devant (pas très joli...) ou bien porter un pull/cardigan dessus (mais là, c'est pas super pratique pour l'autonomie à l'école). Dommage car le modèle est original et tombe impécable. Je n'ai apporté qu'une seule modification : j'ai remplacé le lien à la taille pas un élastique.

- Un cardigan dont le patron vient d'un livre phildar. Pas moyen de remettre la main sur les références. Je l'ai tricoté en alpaga La Dorguerie, aiguille 3...Le point est très joli (point de damier) avec des torsades.

La preuve en images :

 

P1070115P1070128

P1070137P1070156

les autres titis sont  

Publicité
Commentaires
F
SUper ! J'ai choisi le même pantalon à bretelles (tout juste fini aujourd'hui...) J'ai resserré les boutons devant mais les bretelles tombent malgré tout, alors je vais les croiser.<br /> <br /> Le cardigan est super, juste un bémol : il cache les jolies poches !
B
elle est jolie cette salopette ! tu l'as fait dans quel type de tissus (velours ?)
Publicité